Visitez la page Facebook du CAAPAT
Ensemble pour l'amélioration de la qualité des services

Francine Pelletier

« Le fait de porter plainte permet de faire valoir ses droits, tout en comportant une dimension collective. En effet, les mesures correctives apportées permettent de corriger ce qui s'est passé et d'éviter qu'une situation problématique ne se reproduise pour quelqu'un d'autre. Il est donc important de signaler toute insatisfaction concernant les services ou le non-respect de vos droits comme usager et ainsi participer à l'amélioration de la qualité des services.

 Il est important de rappeler que, pour ce faire, vous pouvez être assisté dans cette démarche par le Centre d'assistance et d'accompagnement aux plaintes de votre région, par les commissaires locaux aux plaintes et à la qualité des services ou par les Comités d'usagers. Ces ressources sont présentes pour tous les secteurs de la région, sont disponibles pour répondre à vos questions et pour vous informer sur vos droits et sur la façon de procéder pour le dépôt d'une plainte. »

Témoignage fait en 2014.

Francine Pelletier
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
Centre de santé et de services sociaux Les Eskers de l’Abitibi, Centre Normand, Centre de réadaptation en déficience intellectuelle Clair Foyer, Amos (2014)